samedi, 24 septembre 2022|
 

Contre la fermeture du circuit de moto-cross de Saint-Herblain (44) : rassemblement lundi 27 juin 2022 entre 13H30 et 20H00 devant l’Hôtel de Ville de Saint-Herblain pendant la réunion du Conseil Municipal

Le MTTH (Moto Tout Terrain Herblinois) et la FFMC 44 (Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique) appellent pratiquants du moto-cross, motards ou citoyens à se rassembler devant l’Hôtel de Ville de Saint-Herblain (2, rue de l’Hôtel de Ville) le lundi 27 juin à partir de 13H30 pendant la réunion du Conseil Municipal de la ville. Cette réunion durera de 14H00 à 20H00.
Chacun est invité à participer selon ses disponibilités ; en début d’après-midi, en milieu d’après-midi ou le soir après son travail par exemple … l’important est d’assurer une présence permanente et de montrer sa totale opposition à la fermeture du circuit.

Par décision du maire de Saint-Herblain, le circuit de moto-cross doit fermer en novembre 2022. Aucune raison n’a été communiquée au MTTH et aucune alternative ne leur a été proposée !
Le MTTH utilise ce circuit depuis 1982 pour un usage de motos tout-terrain, loisir, entrainement et compétition, … un équipement sportif exceptionnel porteur de cohésion sociale où chaque année sont organisées des compétitions d’envergure européenne.
Le MTTH a multiplié les démarches pour faire annuler cette décision … hélas sans succès pour le moment.

Tout le monde est concerné, que l’on soit pratiquant de moto-cross ou pas ! Soyons nombreux à montrer notre opposition à cette décision injustifiée.
Aujourd’hui, c’est un circuit de moto-cross qui est menacé de fermeture, demain ce sera peut-être un circuit de vitesse ou un autre équipement sportif ! Les exemples sont nombreux : circuits de Mérignac (Bordeaux) et Albi récemment …

Le courrier adressé au maire de Saint-Herblain :
ici

La pétition à signer : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »