Action « PEUR DANS LA VILLE - Episode 1 : Rezé » samedi 21 mai 2016
Le 14 septembre 2015, nous avons dénoncé la Charte des deux-roues motorisés : charte signée entre Nantes Métropole et la FFMC 44 le 24 avril 2008 (voir ici).
Cette dénonciation faisait suite au constat que les engagements pris par Nantes Métropole dans la Charte n’avaient pas été tenus.
Les infrastructures dangereuses pour les 2RM se sont largement multipliées depuis la signature de la Charte malgré nos interventions régulières auprès de Nantes Métropole rappelant leur dangerosité.
La FFMC 44 avec une quinzaine de militants a organisé samedi 21 mai 2016, après-midi, une action avec des simulations d’accidents pouvant être causés ou aggravés par ces infrastructures que l’on dénonce.
L’action a été intitulée "PEUR DANS LA VILLE (Retour de la peine de mort) - Episode 1 : Rezé".
Les motards se sont déplacés successivement sur une quinzaine de lieux de la ville de Rezé présentant des exemples de situation de danger (dos d’âne ou plateaux ralentisseurs hors norme, poteaux inox, zébras en relief, écluses avec poteaux, masses sur la chaussée, barrières métalliques en bordure de rue, ...).
Un mannequin motard a été jeté au sol, puis son contour a été tracé avec de la peinture blanche.
Des panneaux avec le message « Cettte infrastructure peut tuer un motard. Nantes Métropole le sait. Nantes Métropole le fait ! " ont été posés à proximité.
Episode 1 : Rezé ; cela signifie sans doute qu’il y aura un Episode 2 : dans une autre ville de Nantes Métropole !
Une moto distributrice de panneaux !