Accueil > FFMC Loire Atlantique

lundi 9 mars 2020

Action « NANTES, VILLE ROUGE POUR LES MOTARDS » samedi 07 mars 2020

La FFMC 44 signale régulièrement des infrastructures dangereuses à Nantes Métropole (reliefs sur la chaussée, bourrelets séparateurs, ralentisseurs hors normes, chaussées dégradées, …).
De nombreuses infrastructures dangereuses déjà signalées n’ont jamais été corrigées. Et de nouvelles apparaissent !
Infrastructures qui peuvent nous faire chuter ou qui peuvent nous blesser en cas de chute. Elles ajoutent des risques au risque initial ! Il n’y a pas de chutes anodines en 2RM (deux-roues motorisés).

Ainsi, la FFMC 44 avec quelques militants a organisé samedi 07 mars matin, une action de signalement d’infrastructures dangereuses de la ville de Nantes. Action « NANTES, VILLE ROUGE POUR LES MOTARDS ».

Dans une douzaine de lieux, des figurines représentant des motards ayant chuté ont été peintes sur la chaussée. Et des panneaux aux abords de ces lieux ont été posés …

Quelques photos :

Ralentisseur hors normes à proximité de Waldeck Rousseau, quai Henri Barbusse ... trop haut et placé tout de suite après la sortie d’un virage

Chaussée dégradée boulevard Amiral Courbet

Séparateur voie de bus rue Paul Bellamy ... il devient invisible la nuit faute d’éclairage !

"Dents de requins" Cours des 50 Otages

Séparateur piste cyclable à proximité du CHU

Séparateur voie de bus à hauteur du CHU



Autres reliefs dangereux

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)