lundi, 27 mai 2024|

10 visites en ce moment

 

Manifestation nationale des motards en colère le 22 avril Pour une vraie sécurité routière, contre le contrôle technique !

MANIFESTATION samedi 22 avril 2023 à NANTES
Rendez-vous à 14H00 devant la Préfecture (quai Ceineray)

Mobilisation importante indispensable !

Suite à la décision du Conseil d’État du 31 octobre 2022, l’instauration d’un contrôle technique moto semble irrévocable. Pourtant les motards continuent la lutte. Ils estiment que le gouvernement peut encore faire droit à la possibilité, ouverte par la directive européenne 2014/45 sur le contrôle technique, de déroger au contrôle technique par l’instauration de mesures alternatives plus à même d’améliorer tant la sécurité que la performance environnementale des deux-roues motorisés.

LE FEUILLETON DU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO TIENT LES MOTARDS EN HALEINE DEPUIS 2 ANS
Depuis deux ans, les motards en colère ne sont pas restés les bras croisés, pensez donc : pas moins de 3 rencontres avec le ministre des transports, des centaines de courriers aux députés et sénateurs, qui, en 2012, s’étaient prononcés contre le contrôle technique. Également au crédit de la FFMC, des manifestations massives, dont celle du 26 novembre dernier qui avait rassemblé plus de 35 000 motards en 60 rassemblements régionaux. Ces rassemblements faisaient suite à la décision du Conseil d’État, saisie par 3 obscures associations pseudo-écologistes, d’obliger le gouvernement à instaurer le contrôle technique des deux-roues motorisés.

La suite : ici



1 Message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »