NON au 80 km/h : Acte 2 réussi !
A l’appel de la FFMC 44, 200 motards et une dizaine d’automobilistes se sont rassemblés vendredi 26 janvier à partir de 18H00, rue du Breil à Nantes à l’occasion des vœux de M. François de Rugy, député de la Loire-Atlantique La République en Marche (LREM) et Président de l’Assemblée Nationale.
4 motards et automobilistes ont pu poser une question (et pas 2) à M. François de Rugy lors de la session questions - réponses à la fin des vœux.
Question posée à M. de Rugy : Sachant que les résultats de l’expérimentation menée de juillet 2015 à juillet 2017 sur 81 kms de route n’ont pas été communiqués, sachant que M. Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière auditionné par le Sénat mercredi 24 janvier n’a pu également fournir de résultats probants de l’expérimentation, sachant que la majorité des accidents sont due à des problèmes d’infrastructures qui ne cessent de se dégrader faute d’entretien et de comportements (portable au volant, alcool, non respect des priorités, …), comment le Premier Ministre peut-il encore justifier la limitation à 80 km/h et comment compte-t’il sortir de la crise qu’il a créée avec la colère grandissante des usagers de la route ?
Quel est votre avis sur cette limitation ?
La réponse de M. de Rugy a été une longue énumération des mesures prises depuis 1973 pour justifier cette limitation, mais sans parler des problèmes qu’on a soulevés (infrastructures et comportements), tout cela ponctué d’expériences personnelles !
M. de Rugy aurait, semble-t’il, préféré des limitations en fonction de la dangerosité des routes (70, 80 ou 90) ...
Une réponse qui n’apporte pas grand-chose aux usagers de la route !
Limitation des vitesses à la carte : rien de neuf, ça se fait déjà !
Quelques photos ici :
Entrée de la salle des voeux