dimanche, 8 décembre 2024|

7 visites en ce moment

 

NON au 80 km/h : Acte 2 réussi !

A l’appel de la FFMC 44, 200 motards et une dizaine d’automobilistes se sont rassemblés vendredi 26 janvier à partir de 18H00, rue du Breil à Nantes à l’occasion des vœux de M. François de Rugy, député de la Loire-Atlantique La République en Marche (LREM) et Président de l’Assemblée Nationale.

4 motards et automobilistes ont pu poser une question (et pas 2) à M. François de Rugy lors de la session questions - réponses à la fin des vœux.

Question posée à M. de Rugy : Sachant que les résultats de l’expérimentation menée de juillet 2015 à juillet 2017 sur 81 kms de route n’ont pas été communiqués, sachant que M. Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière auditionné par le Sénat mercredi 24 janvier n’a pu également fournir de résultats probants de l’expérimentation, sachant que la majorité des accidents sont due à des problèmes d’infrastructures qui ne cessent de se dégrader faute d’entretien et de comportements (portable au volant, alcool, non respect des priorités, …), comment le Premier Ministre peut-il encore justifier la limitation à 80 km/h et comment compte-t’il sortir de la crise qu’il a créée avec la colère grandissante des usagers de la route ?
Quel est votre avis sur cette limitation ?

La réponse de M. de Rugy a été une longue énumération des mesures prises depuis 1973 pour justifier cette limitation, mais sans parler des problèmes qu’on a soulevés (infrastructures et comportements), tout cela ponctué d’expériences personnelles !
M. de Rugy aurait, semble-t’il, préféré des limitations en fonction de la dangerosité des routes (70, 80 ou 90) ...
Une réponse qui n’apporte pas grand-chose aux usagers de la route !
Limitation des vitesses à la carte : rien de neuf, ça se fait déjà !

Quelques photos ici :

Entrée de la salle des voeux



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »