jeudi, 16 mai 2024|

8 visites en ce moment

 

On entre en résistance ! La lutte contre le CT moto continue !

Le tract diffusé lors de la manif. du samedi 13 avril 2024 à Nantes est disponible : ici

Voici le texte :

RESISTANCE !
On entre en résistance ! La lutte contre le CT moto continue !

Comment ?

1 ) Continuez à boycotter avec vos autos (toutes celles du foyer) les centres qui vont faire le CT moto. Cela fonctionne … il y’a des centres de CT qui ont déjà perdu 30 % de chiffres d’affaires !
4 millions d’usagers 2RM (deux-roues motorisés) = au moins 4 millions de voitures !
La liste des centres de CT à boycotter en Loire-Atlantique est : ici

2 ) A partir du 15 avril 2024, boycottez le contrôle technique des motos.
Risques et infos : tout est dans le guide juridique du boycott disponible : ici

Si tu veux ou si tu dois vraiment emmener ta moto au contrôle technique, tu as le droit de la présenter le plus tard possible, soit le 14 août 2024, soit le 30 décembre 2024 selon la date de sa première immatriculation.
Devraient théoriquement passer le CT moto en 2024, entre le 15 avril et le 31 décembre : les véhicules dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2017. Et si la première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle sera théoriquement à effectuer au plus tard le 14 août 2024.

Si on est vraiment contraint d’emmener sa moto au CT (suite à un contrôle policier par exemple), il va falloir utiliser toutes les astuces pour que le CT dure le plus longtemps possible.
Il est probable que la FFMC édite prochainement le « guide du parfait emmerdeur lors du CT moto ».
Attention : le propriétaire doit refuser les « invitations » à manipuler lui-même sa moto dans le centre. Le décret prévoit la possibilité pour le contrôleur « d’inviter » le motard, mais il prévoit aussi l’interdiction pour le motard d’être dans l’atelier du centre de CT !
En cas de problème (ex : chute de la moto) :
  si le motard est dans l’atelier, son assurance est engagée
  si le motard n’est pas dans l’atelier, il ne doit pas reprendre la moto tant qu’elle n’aura pas été vérifiée dans un garage spécialisé (faire venir une dépanneuse) et rédiger un constat avec le centre de CT … prendre des photos. Seule l’assurance en responsabilité civile du centre est engagée

Le but est bien de toucher les centres de CT au portefeuille !
Un centre de CT qui ne fera pas un certain nombre de CT par mois courant 2024 perdra son agrément CT moto en 2025. Il faut donc tenir au moins 1 an !

Chacun par son action peut faire pencher le rapport de force en faveur de la cause motarde.

Résiste ! Prouve que tu existes !



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »