mercredi, 24 avril 2024|

16 visiteurs en ce moment

 

Du solex à la voiturette sans permis !

Lettre adressée à la presse locale pour être diffusée dans le courrier des lecteurs ...

Lettre aux propriétaires de véhicules de catégorie L, allant du solex à la voiture sans permis en passant par les scooters, les motos de toutes cylindrées et de tous styles à 2 ou 3 roues, les voiturettes conduites avec le BSR (AM).

La grande majorité d’entre-vous ne le sait pas, mais le contrôle technique des motos présenté dans les médias, ne concerne pas QUE les motos (« Les deux projets de texte soumis à consultation publique ont pour objet de compléter le cadre juridique de la mise en place du contrôle technique périodique (CTP) des véhicules de catégorie L. » Projet du décret n° 2021-1062).

Cela concerne toutes les familles qui possèdent des solex, des cyclomoteurs de moins de 50 cm3 ou des voiturettes à la mode pour que leurs enfants aillent au collège … Cela concerne tous les travailleurs modestes qui se déplacent en mob ou en 125 ou en moto pour aller travailler, trimer, en polluant moins qu’un SUV … Bref cela concerne tous les modestes, qui ne le savent pas, qui habitent en dehors des grandes villes. Les modestes, les travailleurs qui n’habitent pas Paris où résident les 3 associations, Respire, Ras le scoot, Paris sans voiture, pseudo écolos (voir le doc « Champions du conflit d’intérêt » de la FFMC) mais avec l’objectif de rentabilité en jouant sur la désinformation (où sont les vrais journalistes ?).
Oui, je parle bien des 3 associations parisiennes qui, en utilisant le Conseil d’Etat et par la même le ministre des transports, cherchent la mise en place d’un CT complètement hors sujet pour les motos (voir le doc « Le saviez-vous » de la FFMC) … Au détriment des mesures alternatives initialement acceptées par la Commission Européenne.

Je suis motarde et fière de l’être. Je suis une motarde responsable, animatrice en sécurité routière, et avec les autres motards nous ne représentons que 4 millions de conducteurs, de motocyclistes. Créer des centres de contrôle adaptés, acheter du matériel et former du personnel, pour le CT de 4 millions de 2RM n’est pas franchement rentable … sauf si on y ajoute le reste de la catégorie L en piégeant leurs propriétaires, c’est à dire vous monsieur, madame et vos enfants.

En complément pour votre culture, la société DEKRA super contrôleur de voitures en France, en Europe et contrôleur traditionnel de motos en Allemagne, apparaît dans le dossier CT des 2RM à tous les étages : enquêtes faussées, subventions aux associations … Dans quel but à votre avis ?

Alors, si vous voulez donner votre avis sur ce sujet, je vous invite, à minima, à remplir la Consultation Publique concernant le projet de CT sur internet. C’est : ici.

Faites passer le mot.

Salutations motardes

Pascale B. (Loire-Atlantique)



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »