mardi, 16 août 2022|
 

Rassemblement du lundi 27 juin 2022 : la Mairie de Saint-Herblain amorce enfin le dialogue !

Communiqué de presse commun MTTH / FFMC 44

Le MTTH (Moto Tout Terrain Herblinois) et la FFMC 44 (Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique) ont organisé lundi 27 juin 2022 de 13H30 à 20H00 un rassemblement contre la fermeture du circuit de moto-cross devant l’Hôtel de Ville de Saint-Herblain pendant la réunion du conseil municipal. Pratiquants du moto-cross, motards ou simples citoyens ont participé à ce rassemblement pacifique afin de montrer leur totale opposition à la fermeture du circuit.

Mme Duméril, adjointe aux Sports de la ville de Saint-Herblain est venu s’entretenir en fin d’après-midi avec les opposants à la fermeture du circuit et répondre enfin aux interrogations légitimes du MTTH.
Il en ressort qu’un projet de coulée verte est bien prévu sur le circuit. Celle-ci ne couvrira que partiellement le circuit. Le MTTH a réaffirmé que le maintien des activités de moto-cross est largement compatible avec cette coulée verte.
Mme Duméril a évoqué un autre projet ; un pôle multi-activités vélo dont les contours sont particulièrement flous tant sur la superficie nécessaire, les activités, le public concerné, la date de mise en service de l’équipement … sans compter qu’il faudra procéder à une dépollution en profondeur du site (une ancienne décharge publique simplement recouverte de terre) et donc débourser une somme astronomique pour cela !

Alors que ce projet est très loin d’être concrétisé, pourquoi donc faire cesser les activités du MTTH en novembre 2022 ? Celles-ci peuvent largement continuer encore quelques années avant le début des travaux de ce pôle multi-activités vélo … ce qui donnerait du temps au MTTH pour trouver un autre lieu pour leurs activités.

Alors que le MTTH demande depuis plusieurs mois la mise en place d’une table ronde pour trouver justement un autre lieu, la Mairie de Saint-Herblain s’est enfin engagée à la mettre en place prochainement. Et elle vient de proposer une date !

Manifestement, la mobilisation du lundi 27 juin a fait évoluer le dossier alors que le MTTH n’avait pas de réponses à ses questions légitimes depuis plusieurs mois !

Mais tant qu’une alternative crédible n’est pas proposée au MTTH et à ses 350 licenciés et que la poursuite des activités sur le site actuel après novembre 2022 n’est pas actée, le dossier est loin d’être clos … et d’autres mobilisations seront peut-être à envisager.

A suivre ...




1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »