jeudi, 10 octobre 2024|

11 visites en ce moment

 

80 km/h : les conducteurs ont dit non !

Le 12 avril dans toute la France, des dizaines de milliers de motards soutenus par les automobilistes ont massivement défilé dans près de 80 villes. Exaspérés par la surenchère sécuritaire sur les routes, les conducteurs demandent maintenant la mise en place d’une autre politique de sécurité routière.

Pour l’Union des Usagers de la Route qui appelait à ces rassemblements, c’en est assez de 10 ans de focalisation sur le facteur vitesse, tellement facile à contrôler. Ceci conduit à ignorer les autres causes d’accident telles que le manque de vigilance, le non-respect des distances de sécurité, l’usage du téléphone en conduisant ou la dégradation du réseau routier...
Les conducteurs en ont assez d’une sécurité routière inexorablement punitive axée sur la politique du chiffre. L’apaisement des comportements passe par le partage de la route, la formation et l’information de tous les usagers de la voirie

Une autre sécurité routière est possible,
avec et pour les usagers et non contre eux !

Manifestation à Nantes du samedi 12 avril

Le samedi matin, une délégation de la FFMC 44 a été reçue à la Préfecture. L’entretien a duré une heure. Les revendications ont été déposées.

A 14H00, le rassemblement débute sur le parking du Maillé-Brézé ... sous le soleil. On y dénombre 500 motos, 750 motards et ... 3 voitures.

A 15H00, le convoi se met en route direction centre-ville, puis vers le périph. nantais.
Sur le périph, 3 militants maquillent les panneaux de vitesse. Ainsi un panneau 70 km/h sur le pont de Cheviré se transforme en 69. D’autres deviennent des panneaux 22, 33, 44, ... ou 00.
Une autre équipe diffuse un tract aux automobilistes bloqués aux intersections. Force est de constater que très peu savent ce qui risque de leur arriver avec cette limitation à 80 km/h. La distribution du tract est plutôt bien accueillie.

Puis le cortège se dirige vers la Préfecture où se terminera la manif.
Sur les grilles de la Préf, on accroche 2 panneaux "NON AU 80 KM/H".

Sur le parking du Maillé-Brézé

Le départ

Sur le périph., la "Valls" des limitations de vitesse commence ...

Sur le périph.

Une pause

Fin de la manif. à la Préfecture



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »