mardi, 13 novembre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Port des gants obligatoires à moto : la FFMC dénonce une surenchère réglementaire

Droits dans leurs bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale viennent de publier le décret qui rendra le port des gants obligatoire d’ici deux mois pour tous les usagers de véhicules à deux et trois-roues motorisés. La FFMC regrette à nouveau qu’une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va transformer un peu plus les usagers en gibiers de police.

La suite ici



2 Messages

  • Par contre les vélos qui grillent les feux, sans lumière de nuit , qui ne s’arrête même pas au passage piéton et frôlent les gens.

    Là étrangement aucune sanction bien au contraire et après sa vient chialer que les 2RM ou 4 roues sont hyper dangereux faut les interdire t blablablabla

    repondre message

  • sauf que contre les cyclistes qui circulent sans lumière, il y a des actions de prévention, des distributions d’éclairages gratuitement aux cyclistes , et des actions de répressions aussi.
    et lors de nos opérations de distribution, on est à environ 3 cyclistes sur 4 correctement éclairés. par exemple, sur 300 cyclistes qui sont passés devant notre point de distribution la semaine dernière, nous avons distribué 80 kits de lumières

    mais c’est bien de rejeter la faute du non équipement motard sur les cyclistes :)

    tom4, cycliste, et motard :)

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »