jeudi, 29 juin 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

Interdictions de circuler en ville : les deux-roues motorisés d’avant 2006 bientôt concernés ?

36 zones [1], et plus particulièrement 25 villes, sont potentiellement concernées par des projets de zone à circulation restreinte où les deux-roues les plus anciens seraient, comme leurs collègues à 4 roues, interdits en centre-ville. Initialement, les premiers deux-roues motorisés (2RM) concernés étaient ceux mis en circulation avant l’année 2000. Un projet d’arrêté, signée de la Ministre de l’Ecologie, vise à modifier la classification des véhicules utilisée et, ainsi, à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures.

Depuis fin 2015, nous connaissions la liste des 25 villes françaises retenues pour le projet du Ministère de l’écologie « Ville respirable en cinq ans », qui vise à « mettre en œuvre [dans des villes concernées par une mauvaise qualité de l’air] des mesures radicales et exemplaires » telles que les zones à circulation restreinte [2] . En tête, la ville de Paris prévoyant de mettre d’interdire sur son territoire les deux-roues d’avant 2000 dès juillet 2016 !

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »