Pour mieux faire comprendre à nos décideurs que la FFMC veut continuer sur le "NON" voté en 2012 par notre Assemblée nationale et notre Sénat, les antennes de la FFMC étaient dans les rues ce week-end des 10 et 11 avril. En mode distanciation bien (...)
En savoir plus »La crise sanitaire ne freine pas les décisions politiques anti-moto et anti-2 roues motorisés, il n’y a donc pas de raisons que les motardes et les motards se laissent malmener sans broncher ! Nous portons des gants et des casques avec écrans qui (...)
En savoir plus »Dans notre article précédent, nous expliquions le bon contact que nous avions eu avec les services de l’État, la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), en charge des contrôles techniques des véhicules. Quelle n’a pas été notre surprise (...)
En savoir plus »La FFMC nationale a lancé une pétition contre le contrôle technique moto. Elle sera adressée au Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports. Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui (...)
En savoir plus »Le 20 février dernier, suite à la fin de l’expérimentation de la circulation interfiles, la FFMC mettait dans la rue 20 000 motards. En effet, elle demande depuis 2011 la légalisation de cette pratique très répandue et surtout très éprouvée. Comme les (...)
En savoir plus »L’actualité récente du parlement européen a remis sur le devant de la scène un dossier sur lequel la FFMC n’a jamais cessé de plancher : le contrôle technique. Un véritable scandale sous plusieurs aspects, qui après avoir été mis en échec en France (...)
En savoir plus »La FFMC lutte contre le contrôle technique des deux-roues parce qu’il ne sert en rien la sécurité de ses usagers. À ce jour, le contrôle technique n’est toujours pas mis en place en France, notamment grâce à nos actions. Pourtant, fin février, la (...)
En savoir plus »Ce jeudi 25 février, la FFMC est conviée à une réunion de travail sur les conditions de la nouvelle expérimentation de la circulation interfile pour les deux-roues motorisés. Voici comment la FFMC conçoit cette nouvelle expérimentation. Comme en 2011, (...)
En savoir plus »En janvier 2021, alimentés par le lobby de l’organisation de sécurité routière ETSC et de la société de contrôle technique DEKRA, des membres de la commission des transports du Parlement européen, ont soudainement manifesté une grande préoccupation pour (...)
En savoir plus »Le 30 janvier dernier, les membres du bureau national de la FFMC et les coordinateurs d’antennes de la FFMC se réunissaient. Unanimes,ils dénoncent les mesures prises ou en gestation affectant fortement l’utilisation ou la circulation des véhicules (...)
En savoir plus »