samedi, 10 avril 2021|
 

Compte-rendu de réunion interfiles du 25 février avec la Direction de la Sécurité Routière

Le 20 février dernier, suite à la fin de l’expérimentation de la circulation interfiles, la FFMC mettait dans la rue 20 000 motards. En effet, elle demande depuis 2011 la légalisation de cette pratique très répandue et surtout très éprouvée. Comme les motards viennent de passer par une expérimentation de 5 ans, le ras le casque était prévisible ! Le 25 février, à l’initiative de la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), la FFMC a rencontré la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière sur ce sujet.

Madame Marie Gautier-Melleray a dès le début de cette réunion assuré à la FFMC qu’une interdiction de cette pratique à l’avenir n’était absolument pas envisagée ; mais si la légalisation est une évidence aux yeux des motards qui circulent en France, il n’en est pas de même pour l’Etat : en effet, pour que le Conseil d’Etat valide cette pratique et pour que le code de la Route soit modifié, une expérimentation est nécessaire.

La suite : ici



1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »