Lancé le 3 juin 2024, le "Tour de France des Vaches Lait", une opération lancée par la FFMC contre le contrôle technique moto, a pris fin ce week-end à Paris ! Le contrôle technique moto (CT2RM), toujours aussi impopulaire car inutile pour la (…)
En savoir plus »La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organise une nouvelle opération, 3 au 29 juin 2024, démonstration de la faculté des Motards à se mobiliser contre des mesures inadaptées, inutiles ou abusives… Pendant que la flamme (…)
En savoir plus »Les 20 et 21 avril prochains auront lieu les 24 Heures du Mans moto sur le circuit Bugatti (Sarthe). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent 9 « Relais (…)
En savoir plus »Le week-end dernier, la FFMC a rappelé dans la rue les raisons de son opposition à un contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) inutilement contraignant. Seulement 0,3 % à 0.4 % des accidents sont liés à un défaut technique [1], contre (…)
En savoir plus »Le boycott annoncé dans le dernier Motomag passe la vitesse supérieure avec le lancement de l’opération #balancetoncentre ! Elle vise à répertorier les centres de contrôle technique qui souhaitent mettre en place le CT2RM, ou au contraire qui (…)
En savoir plus »La Mutuelle des Motards continuera d’assurer les motards n’ayant pas effectué de contrôle technique de leur moto. La compagnie vient, en effet, de publier un message sans équivoque à ce sujet. De quoi, sans doute, favoriser le boycott déjà prévu (…)
En savoir plus »Des utopies des années 1980 à la constitution d’un acteur majeur du mouvement social Une histoire de la Fédération Française des Motards en Colère Sur 676 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Des premières (…)
En savoir plus »Nous proposons à nos adhérents 500 abonnements d’un an à Moto Magazine pour un euro ! Objectif : promouvoir Moto Magazine bien sûr, mais aussi remercier 500 de nos adhérents pour leur soutien en leur proposant cette offre exceptionnelle. Vous (…)
En savoir plus »OUI la directive européenne donne aux états membres le choix entre CT2RM et mesures alternatives. La France avait choisi de déroger au contrôle technique en proposant des mesures alternatives. Mais le Conseil d’État, a imposé le 1er juin 2023 (…)
En savoir plus »« Un contrôleur technique sera formé en 30 heures pour assumer sa tâche. Alors qu’une formation professionnelle de mécanicien moto prend de deux à trois ans ! Si un contrôleur rate un élément essentiel et que l’usager a un accident, aucune (…)
En savoir plus »