samedi, 10 avril 2021|
 

La question du jour. Êtes-vous favorable à la circulation des motards entre les files de voitures ?

Les motards dénoncent l’interdiction de la circulation inter-files. Les soutenez-vous ou trouvez-vous qu’ils prennent trop de risques à circuler entre deux files de voitures ? Près de 15 000 motards ont défilé samedi dans plusieurs villes du pays pour (...)

En savoir plus »
 

Circulation inter-files : en route vers une seconde expérimentation

Depuis le 1er février 2016, la circulation inter-files fait l’objet d’une expérimentation sur certaines routes de 11 départements français, pour une durée de 4 ans renouvelé 1 an. Si on s’en fie au calendrier, d’ici quelques jours, cette expérimentation (...)

En savoir plus »
 

Des utilisateurs de 2 roues peignent en rouge une infrastructure dangereuse !

Cela se passe à Saint Denis (93), mais cela pourrait se trouver n’importe où... Blanches sur fond blanc, des bornes arrondies ont été posées au milieu de la nouvelle piste [Mots retirés par le rédacteur] entre Porte de Paris et Pleyel. Les (...)

En savoir plus »
 

Pour être respecté...

... Il faut respecter les autres ! Affiche des années 90 de la Mutuelle des Motards, piquée sur le profil facebook d’une militante du Vaucluse.

En savoir plus »
 

Sortie du confinement : la moto est une solution !

La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente. Depuis les annonces du Premier Ministre relatives au plan de sortie du confinement, les (...)

En savoir plus »
 

Grèves et bouchons : redoublons de prudence !

La presse parisienne l’a largement relayé, l’accidentalité est en augmentation pour les usagers fragiles en ville. En ces périodes de grève et de préparation des fêtes, il convient d’être prudents pour nous, mais aussi pour les autres ! En ces périodes (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »