lundi, 19 avril 2021|
 

Permis moto : pas de report de validité du code général !

La réforme du permis moto, intervenue en mars 2020, a eu des conséquences inattendues, dues au chaos provoqué par la crise sanitaire, mais pas seulement. Il restera une injustice pour les élèves, qui depuis le premier janvier 2021 doivent obligatoirement passer le code spécifique moto (ETM), et ce même s’ils ont déjà obtenu leur épreuve de circulation (plateau).

La FFMC ne peut que déplorer les conséquences de ce qu’il faut bien nommer bêtise administrativo-administrative ! La réforme du permis moto imposait, depuis le 1er mars 2020, pour les nouveaux élèves qui n’étaient pas en train de passer leur permis, de passer une nouvelle et spécifique épreuve de code : l’épreuve technique moto (ETM), qui a remplacé l’épreuve technique générale ETG). Pour celles et ceux qui étaient déjà en train de passer leur permis, une prolongation de validité de leur ETG avait été prévue jusqu’à la fin de l’été.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »