samedi, 21 octobre 2017|

11 visiteurs en ce moment

 

L’État Macron et la sécurité routière : à fond la com’ !

En cette rentrée de septembre, le ministre de l’Intérieur nous sort sa gomme à effacer le sourire et rappelle aux citoyens que le programme de l’année sera sécuritaire aussi sur les routes. Hélas sans surprise puisque son règlement disciplinaire à base de caméras embarquées et de ponctions pécuniaires promises aux « mauvais élèves » de la route n’est pas si nouveau que ça : Gérard Collomb ne fait que chausser les bottes de ses prédécesseurs dans la continuité d’une politique usagée qui n’en finit pas d’écœurer les usagers.

En cette rentrée scolaire 2017, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur et de la sécurité rentière communique beaucoup sur la privatisation des contrôles de vitesse, en mode annonce et nouveautés… sauf que cet énième abandon des missions régaliennes déguisé en « expérimentation » pour mieux faire passer la pilule était déjà annoncé en octobre 2015 par Manuel Valls devenu entre-temps 1er ministre.

La suite : ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »