mardi, 11 décembre 2018|

15 visiteurs en ce moment

 

Les deniers publics dilapidés en propagande !

Une raison de plus de se mobiliser massivement samedi 24 février à Nantes.
Rendez-vous à 14H00, Cours Saint-Pierre.

La manif. : c’est maintenant !
Les infos sont : ici

Ce dimanche 18 février, les lecteurs français de la presse quotidienne régionale (PQR) ont pu voir une superbe double page de publicité commandée par la Direction de la Sécurité Routière (DSR). Une double page qui défend bec et ongles la mesure visant à abaisser la vitesse sur le réseau bidirectionnel secondaire de 90 à 80 km/h. Pourquoi ? Pour tenter de justifier une mesure dont la seule impopularité devrait faire revoir sa copie au gouvernement, car on ne peut pas faire de sécurité routière contre les usagers, mais avec eux !

Rappel du contexte
Fin 2017, l’annonce d’une possible baisse de la vitesse, renforcée par la prise de position du Premier ministre en sa faveur, faisait déjà couler beaucoup d’encre. Le 9 janvier, l’annonce de cette mesure parmi un collège de dispositions réglementaires (donc ne passant pas par le vote de nos élus de l’Assemblée), provoquait l’ire d’une majorité de citoyens, excédés par l’accumulation de répression qui toutes sont autant de sanctions potentielles, et surtout dont AUCUNE ne vise à éviter les accidents, mais à éventuellement en réduire les conséquences.

La suite ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »