La FFMC 2.0
Le 9 mai, quelques députés fort mal inspirés se mêlaient de rédiger un amendement à la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) qui allait mettre le feu aux poudres chez les motards en colère. La FFMC, elle, était en réunion du bureau du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) et exprimait son dépit de la gestion des 80km/h et de la politique de Sécurité routière dans son ensemble. De plus, en l’absence de séance plénière du CNSR, il est impossible de communiquer sur les travaux du même Conseil qui sont pourtant nombreux et pour certains, empreints de la volonté de limiter du mieux possible la mortalité routière.
Et le samedi 11 mai « BOUM » le fameux amendement explose sur les réseaux et les motards prennent tous 9000 tours derrière leurs écrans.
Quoi ? Le gilet fluo ? Comment osent t’ils ramener ça sur le tapis alors que la question est réglée depuis années ? Ils veulent quoi ? Sans doute ces députés forts mal informés trouvent-ils qu’il n’y a pas assez de jaune dans les rues tous les samedis depuis 6 mois ? Et aussitôt, les demandes de manifs affluent et des affiches fleurissent…
La suite : ici
Et pour se faire plaisir, allez voir l’amendement avec la mention NON SOUTENU : ici
Notez que le nombre de députés signataires est passé de 27 à 20 ...