mercredi, 18 octobre 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

Ecologie et transport… le changement, est-ce maintenant ?

Communiqués de presse

Au lendemain de la nomination de la nouvelle ministre de l’écologie, la FFMC souhaite savoir si le changement annoncé par le Président s’appliquera aux futures ZAPA.

Alors que Madame Nicole Bricq vient d’être nommée au Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, elle trouvera sur son bureau un dossier aussi urgent que pollué.

En effet, suite à une directive européenne, son prédécesseur, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait programmé la mise en œuvre de restrictions de circulation pour les véhicules terrestres à moteur dans les grandes villes françaises, à compter de 2012.
Les ZAPA, pour Zones d’Action Prioritaire pour l’Air, devraient interdire l’accès de certains véhicules à l’intérieur de zones définies dans des villes de plus de 100 000 habitants, afin de lutter contre l’émission de microparticules.

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »