dimanche, 20 août 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

CNSR : la montagne accouche d’une souris ?

Relancé en novembre 2012 par Manuel Valls, le CNSR [1] se réunissait aujourd’hui en séance plénière pour examiner les recommandations formulées par les Commissions de travail. Au menu, le renforcement de l’interdiction du téléphone au volant, et celui de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (conduite accompagnée). Rien de nouveau sous le soleil du CNSR ?

Coté deux roues, on retient l’obligation faite aux conducteurs de deux roues motorisés de détenir un gilet fluo (sans port permanent) au même titre que les automobilistes et sous réserve d’une diminution de la sanction jusque là disproportionnée.
La FFMC reste opposée à cette mesure dont l’efficacité demeure indémontrable par la DSCR [2] en terme de vies sauvées. Mais du gilet obligatoire porté en permanence de 2011, devenu brassard, puis abrogé fin 2012, le CNSR est revenu à une simple mesure d’équité entre usagers de la route (détention pour port en cas de besoin).

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »