vendredi, 10 janvier 2025|

22 visites en ce moment

 

Plus de deux-roues, moins de pollution !

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet en zone urbaine.
Un usager à deux-trois-roues motorisé, c’est un usager de moins dans les transports en commun déjà saturés en ville aux heures de pointe.
Un usager de deux-trois-roues motorisé n’est pas responsable des 15 à 20 milliards d’euros perdus dans les bouchons chaque année !
C’est maintenant scientifiquement démontré par l’ANSES : une plus grande proportion de deux-trois-roues motorisés favoriserait l’amélioration de la qualité de l’air en zone urbaine !

Enfin ! Depuis le temps que la FFMC défend l’idée que plus de deux-roues dans le trafic, c’est moins de congestion, moins de pollution, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ➚ (ANSES) vient conforter scientifiquement cette affirmation. Notons au passage que ce rapport a été commandé par les Ministère de la santé et Ministère de l’écologie (Cf p.208 du rapport), ce qui écarte d’emblée tout soupçon de favoritisme envers les 2-3 roues motorisés !

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »