dimanche, 20 août 2017|

4 visiteurs en ce moment

 

Éthylotest obligatoire, le nouveau gadget de la Sécurité routière

A partir du premier juillet 2012, tous les conducteurs, à l’exception des cyclomotoristes (cyclos et scooter de moins de 50 cm3) devront obligatoirement disposer d’un éthylotest homologué à bord du véhicule.

C’est la dernière mesure inventée par la Sécurité routière au motif de lutter contre l’alcool sur les routes. Sans doute la réglementation existante n’était-elle pas suffisante (de 135 € et six points retirés à 4 500 €, retrait de permis et deux ans de prison dans les cas les plus graves) ? Lutter contre l’alcoolémie est un objectif louable, qui ne risque toutefois pas d’être atteint avec cette « mesurette ».

La suite ici.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »