dimanche, 21 juillet 2024|

7 visites en ce moment

 

La consultation publique sur le contrôle technique des deux et trois roues motorisés est ouverte

La FFMC vous invite à répondre massivement à la consultation publique sur le contrôle technique des 2RM. Elle est ouverte jusqu’au 22 juillet 2023.
La consultation publique est : ici

ATTENTION : le site du ministère de l’Environnement est victime de blocages en raison du nombre important de contributions. Il faut donc insister, et veiller à rédiger son texte séparément afin qu’il ne saute pas en cas de problème technique. Pour apporter sa contribution, rendez-vous en bas de la page de la consultation et cliquez sur "déposer votre commentaire". Vous recevrez pas retour de mail la confirmation de votre contribution.
Vous pouvez la transmettre ensuite à la FFMC pour information à l’adresse :ffmc@mouvementmotard.fr

Pour vous aider à y répondre, la FFMC propose des arguments. C’est : ici.

A vous de jouer !



11 Messages

  • # la prunelle de mes yeux # 4 juillet 2023 10:44, par LE MAUX

    Pourquoi voudriez-vous que je risque ma vie en conduisant un véhicule avec des pneus lisses plaquettes usées ou signalisation défectueuse . Il y a déja assez a faire en évitant les pièges de la chaussée .
    Je risquerai plutot la contravention plutôt que de laisser manipuler ma mobylette. Ma gold est super entretenue depuis 23 ans . Encore des taxes ou impôts indirects avec des tas de prétextes ( je ne vous les cite pas tous, ils ont déjà fait leur preuve pour la voiture.....) De plus ,politiquement , l’europe nous emm.......

    repondre message

  • Je suis contre le contrôle technique moto. Tous les motards connaissent l’enjeu de sécurité à bien entretenir sa moto. Ce contrôle est inutile. Et coûteux, c’est encore un moyen pour taxer les gens qui travaillent et ont besoin de leur véhicule pour aller travailler. Inutile et coûteux en ces temps d’inflation. De plus, une moto est beaucoup moins polluante en ville qu’une auto car elle ne reste pas dans les Bouches. La moto devrait être préconisée pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour toutes ces raisons je m’oppose à ce Contrôle Technique.

    repondre message

  • Je refuse ce contrôle technique pour deux et trois roues aux motifs évoqués par la Fédération Française des motards en colère

    repondre message

  • Le contrôle technique fait par des employés qui n’auront pas le permis , le code moto à passer, le permis a2 et ensuite la passerelle. Dekra qui va ce frotter les mains ?????????
    conflit d’interêt pour eux……non ???
    LE CT MOTO C’EST NON

    repondre message

  • Bonjour il faut instaurer ce controle qu a la revente
    De la moto comme en allemagne

    Comme ça tout le monde est content l europe la france sji baisse sa culotte face a l europe

    Rappelons que le ct n est pas obligatoire qu il pouvait etre eviter par des mesures derogatoires mais le laxisme et le trainage de pieds de ce gouvernement incapable a amene cette situation

    repondre message

  • bonjour j’ai 70 ans je passe chez mon concessionnaire au minimum1 fois par an pour vérification de ma moto faites en autant pour l’état des routes

    repondre message

  • J’ai une machine de 99 une Honda 1100 XX qui affiche 80000km elle est dans un état impeccable chaque fois que je vais chez mon mécano il me fait 40 points de contrôles et je rectifie dès qu’il y a matière… le ct deux roues est une histoire d’argent … ENCORE … avec toutes ces voitures récentes en loc ils y a moins d’argent dans les caisses des lobbys ( dekra et con… sorts ). Les routes sont de plus en plus pourries etc … ct pour la vente ok … pour certains les machines roulent 2500 km en 2 ans … vraiment besoin d’un ct … par contre les « tondeuses et autres tronçonneuses elles non …
    quand les politiques arrêteront de nous prendront pour des abrutis ?

    repondre message

  • Voilà le message que j’ai déposé sur le site idoine

    Connaissant les stats d’accidents des 2 roues motos dues à l’état du véhicule (environ 1%), le conflit d’intérêt qui lie les associations parisiennes à l’initiative des différents recours (Respire et ras le scoot) il est logique de se demander si ce n’est pas qu’une histoire d’argent ce CT ?!
    Dekra et consorts ne sont pas formés, donc hors de question que leurs employés manipulent des motos. Ce CT ne sera que visuel, alors que le passage régulier chez notre motociste ou concessionnaire fait que nos machines sont vérifiées régulièrement pour le moins bruit ou doute.
    Les autres pays européens qui ont instauré le CT des 2 roues depuis longtemps n’ont pas des stats d’accidents inférieures aux nôtres.
    Alors je ne taperai pas sur l’Europe comme une grande partie de ceux qui ne réfléchissent pas, car nous étions le dernier pays sans CT, mais sur ces associations de bobos écolos parisiens qui ont réussi leur coup d’emm....la France entière, et sur les Pouvoirs Publics français qui auraient pu s’agiter un peu plus s’ils l’avaient réellement voulu.
    Pascal P

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »