dimanche, 20 août 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

La FFMC interpelle le nouveau ministre de l’Intérieur pour dénoncer la surenchère réglementaire de la Sécurité routière

Les Motards en colère adressent une lettre ouverte à Bruno Le Roux pour l’alerter des délires réglementaires qui sortent des bureaux de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) dont il a désormais la charge en tant que ministre de l’Intérieur.

En décrétant le port obligatoire des gants homologués depuis le 20 novembre 2016 pour tous les usagers de deux-roues motorisés, les services de la DSCR ont compliqué à l’excès une règle a priori on ne peut plus simple, à savoir porter des gants de moto. Mais en voulant « border » cette obligation en se référant à une « homologation » des gants disponibles sur le marché, cette nouvelle disposition du Code de la route embarrasse les usagers déjà bien équipés, les fabricants et vendeurs de gants de moto, tout en compliquant encore le travail des forces de l’ordre tenues de faire respecter une réglementation de fait inapplicable. Bravo !

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »