Espèce de motard ! Non ! Le motard n’est pas une espèce à part
L’image des motards est malmenée par les idées reçues. Pour tordre le cou à ces clichés, votre Mutuelle lance une campagne de communication avec une prise de position assumée. NON, le motard n’est pas une espèce à part.
Le renforcement de la multimodalité des types de déplacement conjugué à la recherche de modes de déplacements individuels (renforcée par la crise sanitaire) ont élargi la sociologie des utilisateurs de 2 et 3-roues. Malgré cela, l’image du motard demeure caricaturale et rattachée à un aspect rebelle et irresponsable. Et pourtant ! Le motard a su évoluer avec son temps, se protéger, s’équiper, tout faire pour favoriser un partage de la route apaisé.
Finalement, ce ne sont pas les motards les ringards, ce sont ceux qui les regardent avec les yeux du passé !
Motard mais aussi piéton, cycliste, automobiliste, trottinettiste… les études et l’évidence montrent que le motard n’est pas que « motard ». C’est pourquoi nous vous accompagnons également dans ces nouvelles mobilités, avec la même attention et le même esprit d’innovation, en portant les valeurs qui nous animent depuis plus de 37 ans. Pour mieux vous protéger, toujours avec deux roues d’avance.