mardi, 17 mai 2022|
 

La circulation inter-files : pour qui et quand en Loire-Atlantique ?

Moins de morts sur la route en 2021 pour les motards et les cyclos, il n’empêche que la sécurité des deux roues motorisées peut encore être améliorée

Des infos, des conseils, des retours d’expériences avec Séverine Lemaître, responsable à Nantes de la Mutuelle des Motards et Pascale Boutet, coordinatrice de la Fédération des Motards en colère de Loire-Atlantique. Ces deux structures multiplient les opérations de sensibilisation et de prévention.

L’expérimentation de la circulation inter-files

À titre expérimental, depuis le 2 août 2021, et pour trois ans, la circulation inter-files (CIF) est de nouveau autorisée pour les deux-roues et trois-roues motorisés, sur les autoroutes et les voies rapides, dans 21 départements. La CIF consiste à circuler entre les files de véhicules à l’arrêt ou roulant à vitesse réduite, dans un trafic dense et congestionné.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »