lundi, 26 juillet 2021|
 

La Mutuelle des Motards, une entreprise mutualiste

Assurance sans actionnaire fonctionnant selon le principe du mutualisme, la Mutuelle des Motards appartient à ses sociétaires. Ce mode de fonctionnement favorise une dynamique d’innovation permanente au bénéfice de tous les utilisateurs de 2 et 3-roues à moteur. En participant aux Assemblées régionales, vous contribuez à ce développement en vous impliquant dans les orientations politiques et économiques de l’entreprise. C’est ainsi que la Mutuelle des Motards est votre mutuelle !

Le mutualisme, c’est quoi ?
Le mutualisme est basé sur la coopération d’acteurs qui travaillent ensemble dans l’intérêt général de tous. Nécessitant confiance et compréhension, il s’appuie sur un système de valeurs de partage et de solidarité rejetant la recherche de profit. Le cas échéant, les bénéfices sont réinvestis dans le collectif. Initié dès l’Antiquité,
le mutualisme s’est principalement développé au cours du XIXe siècle, pour répondre aux excès du capitalisme et à la concentration des richesses. Son fonctionnement repose sur le principe de démocratie directe « un homme, une voix ».

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »