Accueil > Mouvement national > Mutuelle des Motards

mercredi 20 novembre 2019

Journée Moto-e : toujours deux roues d’avance !

Moto électrique, hybride, innovation, transition écologique, nouvelles mobilités … La Mutuelle a abordé l’ensemble de ces sujets avec ses collaborateurs, lors d’une une journée entièrement consacrée à la moto-e, le 16 octobre, au Siège social (Pérols).

Diffuser la culture moto, échanger, partager, sensibiliser à l’innovation et aux technologies qui se développent sur le marché du 2-roues, notamment électrique et hybride, tels étaient les principaux objectifs de cette journée.
Une démarche qui confirme l’axe fondamental porté par la Mutuelle depuis sa création : pratiquer le 2-roues en toute liberté.
Et qui pour en parler le mieux que des acteurs qui œuvrent au développement de nouvelles pratiques et qui incarnent, à leur manière et de différentes façons, cette liberté !

Tour de piste des innovations
Pour mieux comprendre les enjeux de la moto électrique, sur route comme sur circuit, cette journée a débuté par une conférence, animée par Bader BENLEKEHAL, journaliste animateur, pilote, essayeur.
Coté compétition, Nicolas GOUBERT, Moto-E Executive Director DORNA sport, a expliqué les raisons et motivations l’ayant poussé à relever un tel défi. « Beaucoup de gens étaient sceptiques, puis quand ils ont vu les angles et la vitesse que prenaient les pilotes, ils ont bien compris que les courses étaient tout aussi passionnantes ».

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)