Accueil > Mouvement national > Mutuelle des Motards

mardi 10 mars 2020

« Handi, cap’ ou pas cap’ » = lancement d’une bande dessinée sur le handicap

Parce que nous savons que la passion est plus forte que le handicap, nous avons travaillé avec l’association L’Hippocampe pour vous raconter l’histoire de quelques uns de ces amoureux de la bécane. Le résultat : une BD qui retrace les parcours de femmes et hommes qui, après un accident, ont repris le guidon malgré tous les obstacles qui se dressaient devant eux. C’est aussi notre mission : faire en sorte que votre passion puisse être vécue quels que soient les événements.

Accompagner, sensibiliser, informer
Forte de son expérience d’assureur motard et nourrie de retours et de témoignages de sociétaires en situation de handicap, la Mutuelle a constaté que les victimes d’accidents et leur entourage peuvent ressentir un sentiment d’abandon et de mise à l’écart, un manque d’informations sur les aides possibles et un besoin de partage d’expérience. Et ce malgré les actions menées par la Mutuelle, ses partenaires et de nombreuses associations actives.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)