vendredi, 18 juin 2021|
 

Top 10 des 2-roues les plus volés en 2020

Exclusivement fourni par votre Mutuelle chaque année, retrouvez le top 10 des 2 et 3-roues les plus convoités par les voleurs en 2020. Nous vous conseillons de redoubler de vigilance si votre véhicule fait partie de ce top 10 et de suivre nos conseils réguliers sur le vol pour toute autre machine.

Cette année, le top 10 est marqué par l’arrivée fracassante du 750 X-Adv à la 1ère place du classement, comme nous l’avions prédit en 2020. Il détrône ainsi le 125 PCX par rapport à l’an dernier mais celui-ci reste tout de même sur le podium en numéro deux ! Tout comme le 125 Forza, vous remarquerez que le T-Max est encore victime de son succès cette année.

Bon à savoir : parmi les scooters 125 de la marque Piaggio, seule la gamme classique "Vespa" est ciblée !

Année après année, une règle se confirme : les véhicules les plus vendus se retrouvent dans le top 10 des véhicules volés. Et ce, malgré la montée en sophistication des systèmes de protection embarqués (clef codées, "Smartkey", "Keyless"). Le vol reste un fléau, en augmentation chez tous les acteurs de l’assurance.

Que faire pendant et après un vol ?

Attention, depuis quelque temps, nous constatons des vols d’éléments techniques de la moto tels que le silencieux d’échappement (très cher et très exposé en cas de chute), les rétroviseurs, les caches de carrosserie ou une nouveauté, les tableaux de bord TFT. Cette technologie, de plus en plus utilisée, est fréquemment visée car peu disponible sur le marché de l’occasion à bas prix et surtout, facile à démonter.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »