Accueil > Mouvement national > Mutuelle des Motards

lundi 11 mai 2020

Économie circulaire : utilisation des pièces de réemploi...

... ÇA AVANCE MAIS IL FAUT CONTINUER LA SENSIBILISATION

Aujourd’hui, nous sommes dans un environnement où il est évident pour le plus grand nombre que le recyclage, le marché de l’occasion, la réutilisation, l’écoconception... sont des pratiques devenues incontournables. La prise de conscience de l’importance de l’économie circulaire sera certainement encore plus forte à la sortie de la crise sanitaire que nous traversons.
Si, sur le papier, tout parait évident, dans la pratique, les choses sont un peu différentes. Les usages évoluent, en effet à la Mutuelle des Motards, l’utilisation des pièces de réemploi augmente de 10 % par an comme en attestent les factures des réparateurs, mais il va falloir continuer à faire évoluer les mentalités aussi bien des experts, des réparateurs que des conducteurs de 2-roues.

Dossier 2RouesLab "Economie circulaire"
Transition écologique et énergétique du 2-roues : Inimaginable pour certains ! Une véritable solution d’avenir pour d’autres ! Découvrez les principaux résultats de l’étude dans le document.

Qui nous sommes
2-roues Lab’ est le laboratoire d’études conçu par la Mutuelle des Motards, assureur spécialiste de la protection des conducteurs de 2-roues à moteur.
Le but de ce panel est de mieux connaître les attentes, les habitudes et les comportements des différentes populations d’usagers de 2-roues motorisés (motards, scootéristes, cyclomotards, hommes, femmes, néophytes, confirmés, urbains, péri-urbains…) en matière d’assurance, de sécurité au quotidien ou de protection lors de leurs déplacements. Il regroupe naturellement les panélistes, régulièrement sollicités via des questionnaires en ligne et les spécialistes qui interprètent et analysent l’ensemble des données collectées.
Plus d’infos...

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)