lundi, 26 juillet 2021|
 

Une étude de cas sur la Mutuelle des Motards

Avec le soutien de la Mutuelle des Motards, l’association L’ESPER (L’Économie Sociale Partenaire de l’École de la République) a développé un support pédagogique destiné à promouvoir les valeurs du mutualisme et de l’Économie sociale et solidaire (ESS) auprès des jeunes lycéens. Ils peuvent ainsi découvrir qu’il existe une alternative au modèle capitaliste, privilégiant la solidarité et l’innovation au bénéfice de l’humain.

C’est le mardi 15 octobre 2019 que les lycéens de la filière STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du lycée Jean Duroux de Ferrières-sur-Ariège (09) ont accueilli l’association L’ESPER. Son groupe « Ressourc’ESS » est venu animer une étude de cas sur la Mutuelle des Motards. L’objectif est d’étudier le concept d’Économie sociale et solidaire à travers l’étude de l’histoire de la Mutuelle, sous forme de pédagogie coopérative. Préparée depuis plusieurs mois avec les professeurs du lycée et des acteurs de la mutuelle, salariés, bénévoles et administrateurs, cette séquence a été filmée.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »