Notre étude avait notamment montré comment les constructeurs automobiles utilisaient tout un réseau de capteurs, de microphones, de caméras, d’applications et d’autres appareils connectés à Internet pour établir un profil complet des (…)
En savoir plus »Après de longues années de débats et de rebondissements, le contrôle technique destiné aux véhicules deux roues en France, est désormais obligatoire et mis en place depuis plusieurs semaines. L’occasion de faire un premier bilan sur les (…)
En savoir plus »
5
La future ZFE (dont le périmètre a été défini à l’intérieur du périphérique nantais), destinée à améliorer la qualité de l’air, entrera en vigueur le 1er janvier 2025 dans la métropole nantaise. Les deux-roues motorisés mis en service avant le (…)
En savoir plus »
1
Chaque question est associée à une photo ou à une vidéo. Il peut y avoir jusqu’à 3 bonnes réponses par question. Vous disposez d’un temps limité pour répondre.
En savoir plus »L’augmentation des épisodes de sécheresse et d’inondations, liée au réchauffement climatique, fragilise les infrastructures routières de France plus rapidement que prévu L’enchaînement des épisodes de sécheresse et d’inondations endommage les (…)
En savoir plus »L’image a fait le tour des réseaux sociaux... Salut les Motardes, Motards et tous ceux qui nous suivent. Comme vous le savez la FFMC appelle au BOYCOTT du Contrôle Technique des motos. Un simple contrôle visuel, pression des pneus, (…)
En savoir plus »Dans un effort pour concilier passion pour la course moto et respect de l’environnement, une classe de lycéens de Montpellier se distingue par un projet audacieux. Les élèves du Lycée Pierre Mendès-France préparent une moto de course fonctionnant (…)
En savoir plus »Les membres de la Fédération française des motards en colère lancent une nouvelle contestation contre le contrôle technique des motos et l’exploitation jugée abusive des motards. Cette dernière prendra la forme d’un Tour de France auquel tous les (…)
En savoir plus »Depuis le 15 avril, le contrôle technique est obligatoire pour les deux-roues. Le Beauvaisien Hugues Ossent, collectionneur de Solex en possède 600, ce qui lui coûterait minimum 30 000 euros. Même taille, même format qu’un vélo, mais avec un (…)
En savoir plus »L’ouvrage assure la liaison entre l’île de Nantes et le quai de la Fosse, situé au cœur de la ville. La fermeture du pont Anne de Bretagne est effective depuis le 22 avril et devrait durer jusqu’en mai 2025. Pendant cette période, l’accès est (…)
En savoir plus »








