Flavien Neuvy, économiste, directeur de l’observatoire CETELEM, François Gemenne, Président de l’Alliance pour la Décarbonation de la Route, auteur principal du dernier rapport du GIEC et Danielle Attias, économiste, professeure à (…)
En savoir plus »
1
L’expérimentation de la circulation inter-files pour les deux-roues et trois-roues motorisés, mise en place en 2021, est prolongée jusqu’au 15 septembre, comme l’indique un arrêté du 8 juillet 2024. Elle est cependant suspendue sur les routes (…)
En savoir plus »Le baromètre de la non-assurance routière, publié jeudi, révèle que près de 8 000 personnes sont blessées chaque année par des conducteurs qui ne sont pas assurés. Chaque année, près de 8 000 personnes sont blessées, parfois (…)
En savoir plus »Les gens pauvres sont objectivement de plus en plus nombreux, en France et dans le monde. Mais ces gens ne sont pas forcément de pauvres gens, même s’il est plus confortable de le croire et pour certain de le laisser croire. Ils ne sont pas non (…)
En savoir plus »C’est le verdict d’une étude que le Conseil départemental de la Haute-Saône a fait réaliser en interne. Depuis que leur vitesse maximale autorisée est repassée à 90km/h, les 437km de routes départementales n’ont pas connu davantage d’accidents (…)
En savoir plus »Ces 126 nouvelles voitures-radars vont être déployées d’ici à 2025 dans le sud de la France. Et ainsi, parachever la couverture complète du territoire par ces radars mobiles. Elles débarquent en masse dans le sud-est de la France. Pas (…)
En savoir plus »Avant le lancement du dispositif, le 2 septembre, des voitures radar vont tester la lecture automatisée des plaques d’immatriculation (Lapi) dans les rues de Nantes pour contrôler le stationnement payant, à partir de ce mercredi 17 juillet. (…)
En savoir plus »
1
Article de France 3 Hauts-de-France du 13 juillet 2024 30% des tués sur les routes de la Somme sont des motards. Un tiers de ces accidents mortels sont liés à la vitesse, un quart à un manque d’attention. Les motards dénoncent un comportement (…)
En savoir plus »Le contrôle technique deux-roues est obligatoire depuis trois mois en France. Pour autant, les propriétaires ne se sont pas déplacés en nombre dans ce centre de contrôle d’Ile-de-France. Une quarantaine de deux-roues seulement ont été apportés (…)
En savoir plus »Une raison de plus pour continuer de boycotter le contrôle technique moto et de boycotter les centres de CT faisant la moto avec nos voitures ! On ne donne pas d’argent à ceux qui ont décidé de nous racketter ... Bien que de nombreuses motos (…)
En savoir plus »





