jeudi, 18 juillet 2024|

11 visites en ce moment

 

"Ça va être une vraie cata !", la circulation des voitures interdite sur le pont Anne de Bretagne à Nantes, le vrai test commence

L’ouvrage assure la liaison entre l’île de Nantes et le quai de la Fosse, situé au cœur de la ville. La fermeture du pont Anne de Bretagne est effective depuis le 22 avril et devrait durer jusqu’en mai 2025. Pendant cette période, l’accès est (…)

En savoir plus »
 

Nantes : Cette fois ça y est ! Le pont Anne-de-Bretagne fermé pour plus d’un an

Très fréquenté, ce pont de Nantes qui enjambe la Loire va subir une grosse transformation dans les prochaines années. Les opérations démarrent ce lundi, avec de grosses restrictions de circulation pour les automobilistes. L’essentiel Depuis (…)

En savoir plus »
 

" Occupez-vous des routes, on s’occupe de nos motos ! " samedi 06 avril 2024

Opération " Occupez-vous des routes, on s’occupe de nos motos ! " ce samedi matin samedi 06 avril 2024 avec des militants de la FFMC 44. L’état des routes est mis en cause dans 30% des occurrences d’accidents (source ONISR, étude FLAM), contre (…)

En savoir plus »
 

Stand FFMC 44 chez DAFY MOTO à Orvault samedi 03 février 2024 / journée (ré)adhésion

La FFMC 44 sera présente samedi 03 février 2024 à partir de 10H00 et toute la journée chez DAFY MOTO, 3 rue Louis Blériot à Orvault (à proximité du Village Motos). Voir : ici. Venez échanger avec nous sur les sujets actuels et à venir : le (…)

En savoir plus »
 

Liberté d’expression menacée !

Communiqué de presse de la FFMC 44 du 22 novembre 2023 Jeudi 16 novembre 2023, à l’occasion de la venue sur Nantes de Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, la Police Nationale a interdit à la FFMC 44 d’exprimer son opposition (…)

En savoir plus »
 

"Ça va être un sacré merdier !"

"Ça va être un sacré merdier !", la circulation des voitures bientôt interdite sur le pont Anne de Bretagne à Nantes L’ouvrage est le trait d’union entre l’île de Nantes et le Quai de la Fosse, dans le centre-ville. Le pont Anne de Bretagne va (…)

En savoir plus »
 

Nantes : les voitures interdites de circulation sur le pont Anne-de-Bretagne pendant un an

Axe majeur de la circulation à Nantes, le pont Anne-de-Bretagne débutera sa transformation en 2024. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il va fermer à la circulation automobile pendant de longs mois. Quand ? Quelles conséquences ? On fait (…)

En savoir plus »
 

Infrastructure dangereuse Rue Paul Bellamy à Nantes

Une grosse masse en béton a été implantée en bout d’une voie de circulation à hauteur du N° 140 -142, rue Paul Bellamy à Nantes ! Si un panneau de signalisation a été rajouté (le précédent a dû être couché par une voiture qui a traversé ce (…)

En savoir plus »
 

ALERTE ! - Infrastructure dangereuse Rue Paul Bellamy à Nantes - ALERTE !

Une grosse masse en béton a été implantée en bout d’une voie de circulation à hauteur du N° 140 -142, rue Paul Bellamy à Nantes ! Celle-ci n’est pas signalée. ALORS PRUDENCE ! Une rencontre avec cette infrastructure risque d’être fatale surtout (…)

En savoir plus »
 

La quasi-totalité des rues de Nantes va être limitée à 30 km/h

A partir du lundi 31 août, cette mesure sera appliquée pour réduire les nuisances sonores et favoriser le déplacement des piétons et des cyclistes sur plus de 600 km de voiries. La circulation dans la quasi-totalité des rues de Nantes sera (…)

En savoir plus »
 

  • 1
  • 2

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »