L’association motarde solidaire d’entraide et d’action sociale Lucky Rider, dont le siège est à Nantes, vient de réaliser un court-métrage concernant « la parité Femmes-Hommes » pour la prochaine Journée Internationale des droits des femmes, avec (…)
En savoir plus »De plus en plus de voix s’élèvent contre les ZFE, ces Zones à Faibles Émissions conçues pour réduire la pollution dans les villes. Le gouvernement est pris au piège d’une réforme ambitieuse mais forcément impopulaire. Sur les ZFE, le ton monte (…)
En savoir plus »En Seine-Saint-Denis, trois voitures sur quatre ne pourront plus circuler d’ici 2024. En cause : l’instauration des zones à faibles émissions. Dans le département le plus pauvre de France métropolitaine, les habitants sont inquiets. Chloé saute (…)
En savoir plus »Chaque année, près de 40 000 décès prématurés sont liés à la mauvaise qualité de l’air, selon Santé publique France. A l’horizon 2025, les zones à faible émission (ZFE) seront donc progressivement instaurées dans 43 agglomérations françaises. (…)
En savoir plus »La FFMC avait dénoncé la privatisation des autoroutes en 2006. Voir : ici. Soldée à l’époque à vil prix, les autoroutes sont depuis devenues une rente pour les sociétés qui s’en sont portées acquéreuses, au détriment de la sécurité de leurs (…)
En savoir plus »Article de Reporterre.net du 03 janvier 2023 Les ZFE, une mesure anti-sociale.. Si même les écolos le disent ... Peut-on être écolo et soutenir une mesure programmant l’obsolescence de millions de véhicules ? L’auteur de cette tribune propose (…)
En savoir plus »La mise en place des ZFE dans 11 métropoles dès 2022 et in fine dans 43 agglomérationset métropoles à l’horizon 2025, dans son état actuel, ne répond pas à l’objectif affiché de protéger la population des émissions de particules fines mais (…)
En savoir plus »Les 10 % des ménages les plus riches ont une empreinte carbone de 40 tonnes de gaz à effet de serre en équivalent CO2 par an, tandis que les 10 % les plus pauvres en émettent 15 tonnes. Le mode de vie des plus riches contribue davantage au (…)
En savoir plus »Comment et pourquoi la jeunesse française s’engage-t-elle ? Jusqu’où est-elle prête à aller pour concrétiser son engagement ? Quelles sont les attentes des jeunes vis-à-vis des dirigeants ? Quel est l’impact de l’engagement dans leurs choix de (…)
En savoir plus »La mairie de Paris se félicite d’un « bilan très positif », trois mois après l’entrée en vigueur de la mesure qui concerne les deux-roues motorisés à moteur thermique. On est en train de transformer les motorisations. » David Belliard, (…)
En savoir plus »