dimanche, 28 avril 2024|

34 visites en ce moment

 

Contrôle technique des deux-roues motorisés : réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Le 31 octobre dernier, le Conseil d’État prenait la décision d’abroger le décret du 25 juillet 2022, qui annulait la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés (décret du 9 août 2021). A l‘invitation du Ministre délégué (…)

En savoir plus »
 

Quand le contrôle technique est démonté par le spécialiste de l’assurance des 2 roues motorisés...

... Cela ne peut pas être la sécurité des motards le premier argument pour sa mise en place ! Chiffres et arguments d’assureur à l’appui. Premier feuillet d’arguments... Deuxième feuillet d’arguments...

En savoir plus »
 

Quand un journaliste (Dimitri Pavlenko) fait son travail sur le contrôle technique, la réalité est un peu plus éclairante !

Dans l’émission "Face à l’Info" du 01 novembre 2022, le journaliste Dimitri Pavlenko intervient sur deux sujets liés à la route. Le deuxième n’apparaît pas sur la vidéo (C’est sur la loi Montagne et l’obligation de chaines). Il intervient sur (…)

En savoir plus »
 

Le contrôle technique des « deux-roues » doit être mis en œuvre

Le Conseil d’État juge aujourd’hui que la décision prise par le Gouvernement le 25 juillet dernier, de revenir sur l’application du contrôle technique aux « deux-roues » qu’il avait initialement décidée en août 2021, est illégale. En effet, les (…)

En savoir plus »
 

CT moto : le Conseil d’Etat fait fausse route

Dans une décision du 31 octobre 2022, le Conseil d’Etat (CE) juge illégal l’abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental, alors que le CT européen (directive 2014/45) n’a rien a voir (…)

En savoir plus »
 

Pourquoi le contrôle technique des deux roues n’entrera pas en vigueur

Le point CT par BFMTV. Quand un journaliste fait bien son travail, ça donne ça ... Il n’y en aura sans doute jamais de contrôle technique des deux-roues motorisés en France qui a mis en place depuis deux ans des mesures alternatives pour (…)

En savoir plus »
 

Plus de 15 ans de lutte contre le contrôle technique des 2RM : extraits de journaux

La FFMC lutte contre toute forme de contrôle technique des deux-roues motorisés depuis plus de 15 ans. Voici 2 extraits de journaux de la presse locale. OUEST-FRANCE dimanche 11 09 2011 : Parmi les mesures "fumeuses" de Guéant de mai 2011 (…)

En savoir plus »
 

Abrogation du contrôle technique moto : l’interview de Didier Renoux (FFMC)

Depuis hier, le décret sur l’abrogation du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est publié. Didier Renoux (délégué général de la FFMC) nous livre une interview sur le sujet et sur les alternatives en place et à venir. Hier, mercredi 27 (…)

En savoir plus »
 

Le décret abrogeant le contrôle technique moto est enfin publié !

C’est officiel : le décret du 9 aout 2021 imposant la mise en place du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est définitivement enterré ! L’attente fut longue, mais c’est désormais acté : la mise en place du contrôle technique moto (CT (…)

En savoir plus »
 

Communiqué du ministère des Transports : Le ministre a reçu la Fédération française de motocyclisme et la Fédération française des motards en colère

Le ministre a confirmé (Le 26 juillet) aux associations que le gouvernement écartait la mise en place d’un contrôle technique et défendait avec les acteurs concernés des mesures alternatives, pour atteindre les objectifs de sécurité, (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »