L’internationale motarde se rassemble contre le contrôle technique
Dans le combat contre le CT moto, chaque action compte !
Continuez à boycotter ce CT.
Continuez à faire signer la pétition sur le site de l’Assemblée Nationale : ici.
Aujourd’hui, mardi 23 septembre, la FFMC a accueilli à Montreuil une délégation du Grupo Acção Motociclista (GAM), collectif portugais qui œuvre depuis des années pour la défense des droits des motards au Portugal. Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la mobilisation internationale des motards face aux pressions exercées par les lobbies du contrôle technique.
Le contexte portugais
Le 5 décembre 2024, les parlementaires portugais ont voté contre l’instauration du contrôle technique moto, qui devait entrer en vigueur au 1er janvier 2025. Une décision rendue possible grâce à la directive européenne 2014/45, qui autorise les États membres à mettre en place des mesures alternatives au contrôle technique.
Mais cette victoire est aujourd’hui menacée : certains députés européens et les lobbies du secteur qui n’auront donc jamais assez d’argent, cherchent à modifier ce texte, afin de supprimer cette possibilité pour les pays qui, comme le Portugal, défendent une prévention du risque routier plus efficace.
Une délégation portugaise d’envergure
Face à ce danger, c’est à l’initiative du GAM qu’une délégation portugaise s’est formée pour porter la voix des motards à Bruxelles.
La suite : En savoir plus ?

