jeudi, 10 octobre 2024|

11 visites en ce moment

 

PETITION - Non au contrôle technique moto

La FFMC nationale a lancé une pétition contre le contrôle technique moto. Elle sera adressée au Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports.

Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière, et n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !

Pour signer, c’est : ici.



5 Messages

  • PETITION - Non au contrôle technique moto 27 mars 2021 10:46, par REUTENAUER

    Bonjour Je suis contre cette mesure qui à par enrichir DEKRA n’apportera rien à la réduction des accidents et morts en 2 roues. Qui sont liés à des chutes et collisions et non à l’état technique de nos machines qui sont parfaitement entretenues !

    repondre message

  • PETITION - Non au contrôle technique moto 28 mars 2021 14:07, par petit

    Non au contrôle technique

    repondre message

  • PETITION - Non au contrôle technique moto 30 mars 2021 15:18, par Prevot

    1- si ma moto n’est pas en état je risque ma vie
    2- si c’est pour éviter les motos débridées, qui font trop de bruit, etc... elles seront remises d’origine avant contrôle
    3- la moto c’est bon pour l’environnement, ça consomme moins, ça se répare facilement (durée de vie) donc le ctrl nous empecherai d’acheter des véhicule plus trop en état de rouler que l’on remettrai en etat

    repondre message

  • PETITION - Non au contrôle technique moto 10 avril 2021 17:36, par Bruno CADIC

    Je suis opposé au Contrôle Technique obligatoire pour les 2 et 3 roues motorisés, car "du-haut" de mes quelques 64 printemps, je sais par expérience que les motards sont conscients ( beaucoup plus conscients que bon nombre de "non-motards" ne l’imaginent... ) de leur extrême fragilité et leur hyper-exposition aux risques encourus sur la route.
    Par ailleurs et contrairement aux voitures et utilitaires, beaucoup de pièces maîtresses de nos motos et side-car sont aisément visibles, contrôlables et réparables : ils sont donc réellement et plus fréquemment entretenus, sans avoir besoin d’attendre le verdict d’un quelconque expert portant la lucrative estampille gouvernementale.
    Enfin et comme cela s’est malheureusement passé devant nos yeux pour l’automobile, beaucoup de 2 et 3 roues motorisés "anciens" - ou insuffisamment récents - risquent de passer prématurément au pilon, interdisant ainsi aux conducteurs les plus jeunes, les moins fortunés et/ou passionnés par quelques bizarreries industrielles de rouler avec ce qui sera un jour ou relève déjà aujourd’hui d’un véritable patrimoine.
    Merci d’avoir bien voulu prendre en compte mon avis et bonne route à tous, en respectant les autres usagers comme ils doivent aussi vous respecter !

    repondre message

  • PETITION - Non au contrôle technique moto 15 avril 2021 10:21, par Sébastien

    Non au contrôle technique moto qui ne sert à rien,sinon à enrichir les lobbys du contrôle technique qui veulent encore s’en mettre plus dans les poches sur notre dos. Nous,bécaneux du Monde,hormis quelques imbéciles...sommes déjà bien conscients des expositions physiques que nous avons au milieu du trafic routier,et qu’il faut pour cela absolument rouler sur de bonnes bécanes,et être sûr de soi sur un 2 roues...Sinon,Tchao la vie...!!! On est pas là pour les enrichir et se faire vider les poches par ces lobbystes !!

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »