mercredi, 19 juin 2019|

8 visiteurs en ce moment

 

La FFMC 2.0

Le 9 mai, quelques députés fort mal inspirés se mêlaient de rédiger un amendement à la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) qui allait mettre le feu aux poudres chez les motards en colère. La FFMC, elle, était en réunion du bureau du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) et exprimait son dépit de la gestion des 80km/h et de la politique de Sécurité routière dans son ensemble. De plus, en l’absence de séance plénière du CNSR, il est impossible de communiquer sur les travaux du même Conseil qui sont pourtant nombreux et pour certains, empreints de la volonté de limiter du mieux possible la mortalité routière.

Et le samedi 11 mai « BOUM » le fameux amendement explose sur les réseaux et les motards prennent tous 9000 tours derrière leurs écrans.

Quoi ? Le gilet fluo ? Comment osent t’ils ramener ça sur le tapis alors que la question est réglée depuis années ? Ils veulent quoi ? Sans doute ces députés forts mal informés trouvent-ils qu’il n’y a pas assez de jaune dans les rues tous les samedis depuis 6 mois ? Et aussitôt, les demandes de manifs affluent et des affiches fleurissent…

La suite : ici

Et pour se faire plaisir, allez voir l’amendement avec la mention NON SOUTENU : ici
Notez que le nombre de députés signataires est passé de 27 à 20 ...



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »