lundi, 10 décembre 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Scandale d’un hommage désenchanté à Johnny

La préfecture de police de Paris annule le rassemblement moto organisé par la Fédération Française des Motards en Colère pour suivre le cortège funéraire de Johnny.

Alors que nous avions rendez-vous ce matin à 10h30 à la préfecture pour valider ce rassemblement, on nous demande de patienter 3/4 d’heure dans un couloir, car le responsable du club de marque d’un constructeur moto américain est reçu au même moment.
Après son départ, c’est notre tour. À notre grande stupeur, on nous signifie que ce rassemblement que nous désirons organiser en collaboration avec la Fédération des Bikers de France et destiné à tous les motards et bikers, est annulé.
Motif : le cortège moto est privatisé par ce club de marque et les motards qui désirent y prendre part, sont priés de réserver leurs places dans les concessions de la marque. Les invités doivent déclarer leur plaque d’immatriculation, leur nom et celui du passager et un filtrage sera mis en place en amont du lieu de rendez-vous.
Les non-invités devront continuer à pied ou rebrousser chemin.

Nous dénonçons un deal pour le moins curieux entre la préfecture de Police de Paris et la vitrine d’une entreprise privée.
Qu’un constructeur moto cherche à tout prix à faire de la communication, c’est son problème. Mais il est inadmissible que les motards et bikers souhaitant participer à cet hommage national soient de fait exclus de ce défilé qui se veut populaire ...

Le bureau de la FFMC Paris Petite Couronne

Site de la FFMC PPC : ici



3 Messages

  • Scandale d’un hommage désenchanté à Johnny 11 décembre 2017 11:04, par Guillaume

    Je ne comprends même pas comment une antenne de la FFMC, fusse-t-elle composée de fans du chanteur, s’engage dans une démarche "officielle" de cortège pour Johnny !
    Vous m’emmerdez à dire que Johnny représentait la France : exilé fiscal, drogue, alcool, violences aux femmes, ...
    D’ormesson la représentait presque mieux !

    La FFMC n’avait rien à faire dans ce bazar.

    Ceci n’enlève rien au fond de l’histoire avec Harley et la magouille de pognon et de récupération d’un fichier de contacts à moindre coût. Mais si les mecs jouent le jeu, à la finale, cela reste leur problème.

    repondre message

  • Scandale d’un hommage désenchanté à Johnny 12 décembre 2017 10:57, par Papucci

    Je souscrit complètement à l’analyse de Guillaume. Si des motocyclistes polarisés sur une marque accapareuse veulent défiler derrière le cercueil d’un chanteur connu sous le pseudonyme de Johnny Halliday et motocycliste pour les photos, c’est leur choix. Que la FFMC veuille s’engager dans cette opération publicitaire (les ventes de disques de JH sont en train d’exploser, non ?), c’est contraire à tout ce que je soutiens dans sa démarche depuis sa création à Paris, pour laquelle j’ai défilé et souscrit à l’époque.

    C’est par ailleurs très restrictif : que je sache, la FFMC n’a jamais cherché à défiler derrière le cercueil de Brel ou de Brassens (pour ne parler que des chanteurs), pas plus que derrière celui de Jean d’Ormesson ou autre sommité littéraire, ou de scientifiques de renom, etc...

    C’est navrant.

    repondre message

  • Scandale d’un hommage désenchanté à Johnny 12 décembre 2017 13:05, par Franck

    Bonjour je partage en partie l’avis de Guillaume, en effet comment quelqu’un qui n’a pas payé ses impôts en France depuis des années peut il "représenter" le peuple.
    On se moque du monde et la FFMC n’a rien à faire dans l’histoire et c’est tant mieux que sa participation ait été refusée. Qu’a titre individuel certains veuillent se joindre à ce que j’appelle une mascarade grand bien leur fasse, encore que ce soit tout de même une partie de nos impôts qui a été utilisée pour payer les fonctionnaires de police pour cette "manifestation".

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »