lundi 16 novembre 2020

Paris : « Ce n’est pas le trajet domicile-travail qui a le plus bénéficié de l’usage du vélo »

Article de 20minutes.fr du 16 novembre 2020

INTERVIEW L’Institut Paris Région a rassemblé les informations les plus actualisées sur l’évolution de la mobilité en Ile-de-France, de la période pré-Covid-19 jusqu’à la veille de l’actuel confinement. Et en dresse quelques conclusions pour « 20 Minutes »

Confinement, déconfinement, couvre-feu, reconfinement… Les déplacements des Parisiens et des Franciliens n’ont jamais été aussi mis à rude épreuve que ces derniers mois. Tout en chamboulant quelques vieilles habitudes ? Pour y voir plus clair, l’Institut Paris Région a, pour la première fois, décidé de rassembler les informations les plus actualisées sur l’évolution de la mobilité en Ile-de-France, de la période pré-Covid-19 jusqu’à la veille de l’actuel confinement. « Les données seront ensuite actualisées une fois par mois, avec une analyse approfondie tous les trimestres », explique Dany Nguyen-Luong directeur du département Mobilité à l’Institut, qui a répondu aux questions de 20 Minutes.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)