jeudi, 18 juillet 2024|

9 visites en ce moment

 

Contre les ZFE, des Londoniens sabotent les caméras

Article de reporterre.net du 29 août 2023

La zone à faibles émissions de Londres vient d’être étendue à toute la ville. Elle se traduit par des taxes sur les véhicules anciens et polluants. 300 caméras de surveillance ont été vandalisées cet été pour contrer la mesure.

Câbles endommagés, caméras volées ou dégradées… Cet été à Londres, près de 300 caméras de surveillance ont été vandalisées, selon la « Met » (la police londonienne). Ces sabotages ont été commis par de petits groupes d’activistes opposés à l’extension de la zone à faible émission (ZFE) de Londres, baptisée Ulez (Ultra-low emission zones) en Grande-Bretagne. Le plus connu d’entre eux, nommé Blade Runner – du nom d’un film de science-fiction –, est dans le viseur de la police londonienne.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »