mardi, 23 octobre 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Pourquoi la limitation à 80 km/h n’aura pas l’impact positif prétendu par le gouvernement

Cette mesure s’appuie sur une allégation péremptoire : cet abaissement permettrait de "sauver" entre 200 et 300 vies. Impossible à vérifier.

Dans quelques jours la limitation de vitesse sur les routes bi-directionnelles sans séparateur central sera abaissée de 10km/h, à l’initiative du gouvernement.

Une logique mathématique contestable

Cette mesure s’appuie sur une allégation péremptoire : cet abaissement permettrait de "sauver" entre 200 et 300 vies. Impossible à vérifier puisque par essence il est impossible de compter des morts qui n’existeront pas et que les "études" avancées permettant cette modélisation sont des modèles mathématiques transposés en France.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »