mercredi, 24 avril 2019|

3 visiteurs en ce moment

 

Limitation à 80 km/h : un probable coup d’épée dans l’eau

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Réduire la vitesse de 10 km/h sur route, une mesure spectaculaire mais traduisant hélas un manque d’ambition et de moyens, et dont l’efficacité reste à prouver.

Pour évaluer l’impact réel de la baisse de la limitation de la vitesse maximale sur les 400.000 kilomètres du réseau routier français, le Premier Ministre Edouard Philippe nous donne rendez-vous en juillet 2020. Reconnaissant ainsi l’absence de toute certitude en la matière.

Au pire, cette mesure n’aura rien changé. Une chose est certaine, elle n’aura rien coûté, hormis le changement des panneaux. Elle pourrait même rapporter gros. Se fondant sur l’expérimentation menée sur quelques tronçons de routes à deux voies depuis deux ans, le magazine Auto Plus a relevé que les radars y ont flashé quatre fois plus. Rapporté à la totalité du réseau, cela pourrait rapporter 335 millions d’euros.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »