mardi, 17 octobre 2017|

5 visiteurs en ce moment

 

La vignette Crit’air bientôt obligatoire pour circuler à Lyon, Lille et Strasbourg

Après Paris et Grenoble, c’est au tour de Lyon, Lille et Strasbourg de rentrer dans le club de moins en moins fermé des ZCR (Zones de Circulation Restreinte). Conséquence immédiate : la vignette Crit’air devient obligatoire pour circuler dans ces trois agglomérations qui peuvent dès lors prendre des mesures de circulation différenciée.

Paris a initié le mouvement en étant la première ville française à faire de son territoire une Zone de Circulation Restreinte. Non contente d’avoir été précurseur en la matière, la capitale s’est également offerte le luxe d’appliquer la politique la plus coercitive de France. Elle demeure, aujourd’hui encore, la seule ville à interdire de tout temps la circulation de véhicules particuliers sans considération de la qualité de l’air. Voitures d’avant 97 et deux-roues d’avant juin 2000 sont tout simplement invités à ne pas circuler en semaine de 8 h à 20 h.

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »