vendredi, 14 décembre 2018|

4 visiteurs en ce moment

 

La propagande pathétique autour du 80 km/h

« Plus c’est gros, plus ça passe » : quelques réflexions sur la propagande qui sert à légitimer la baisse de la vitesse à 80 km/h.

Face à une certaine résistance d’une part croissante de la population envers la mesure-phare de sécurité routière consistant à réduire la vitesse maximale sur routes à 80 km/h, le gouvernement (enfin, surtout son Premier ministre, vu qu’il ne semble pas franchement soutenu par grand-monde) a donc recours à la bonne vieille méthode de la propagande grossière, suivant le grand principe bien connu « plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient ».

Seulement, pour que ça fonctionne, les spécialistes y ont toujours mis les moyens : l’Histoire est riche de grand-messes spectaculaires exploitant au maximum l’effet de groupe et l’anesthésie du cortex cérébral, avec diffusion massive par tous les moyens disponibles, saturation de l’espace médiatique, répétitions constantes et martelage permanent, etc.

La suite ici.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »