samedi, 18 novembre 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

Du 29 mai au 14 juin 2015, la FFMC lance « MOTARD D’UN JOUR » : des baptêmes moto pour sensibiliser les pouvoirs publics à la qualité des infrastructures routières

Paris, le 26 mai 2015 - Usagers vulnérables, les deux-roues motorisés sont particulièrement sensibles aux aménagements routiers : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis- à-vis d’obstacles latéraux, mais aussi prise en compte par les autres véhicules, etc. De ce constat est née l’opération « Motard d’un jour » dans les années 90 ; des baptêmes motos destinés aux élus et aux responsables de voirie.

Organisé chaque année par les antennes départementales de la FFMC dans tout l’Hexagone et porté par les structures du Mouvement FFMC - Mutuelle des Motards, Moto Magazine, AFDM (Association pour la Formation Des Motards) - « Motard d’un jour » a pour objectif de confronter les élus et les responsables de voirie à la réalité, et, notamment de les sensibiliser à la pratique du deux-roues motorisé.

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »