mardi, 13 novembre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

80 km/h sur route : la mesure qui fait sourire les Anglais

40 Millions d’automobilistes apporte la preuve que baisser la vitesse sur route est une absurdité. Exemples pris en Angleterre et au Danemark.

On ne fait pas que rouler à gauche en Angleterre. On conçoit aussi la sécurité routière à l’exact opposé de ce qui se pratique en France et avec des succès qui ne sont pas moindres. Mieux, les pratiques de nos amis anglais conduisent à remettre en cause de pseudo dogmes de sécurité routière, dont on ne sait plus très bien pourquoi ils sont devenus, chez nous, si incontournables. Et surtout, nos voisins mettent en avant une remarque de simple bon sens : au lieu de faire une sécurité routière contre 15 % des conducteurs qui sont des contrevenants, ils la font pour les 85 % qui sont les usagers raisonnables. Or, ceux-ci constituent, outre-Manche comme ici, l’essentiel de la population motorisée.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »